Journée du sport scolaire 16 Septembre 2015

par Yann SIBILLE

Le 16 Septembre dernier, l’ensemble du collège a participé à la journée du sport scolaire proposée par l’Union Nationale du Sport Scolaire et organisée par les enseignants d’EPS.

A cette occasion, les enseignants des différentes matières ont proposé aux élèves des exercices traitant de thématique sportive.
Ainsi, en mathématiques, ils ont pu travailler sur le calcul de la circonférence d’un ballon ou le périmètre d’un terrain de football.
En français, ils ont étudié des textes du baron Pierre de Coubertin et réalisé des rédactions sur leur rapport avec l’assocation sportive.
En anglais, ils ont pu découvrir les classements (first, second, third...)

La vie scolaire et le secrétariat s’étaient également prêtés au jeu.

La journée s’est conclue par la découverte des sports proposés à l’association sportive : foot en salle, basket, handball et badminton.
Plus de 70 élèves ont participé aux tournois organisés par les enseignants d’EPS et pu défier différents membres du collège : M. Berthelot (principal), Mme Goumilloux (CPE), Mme Bouillet (secrétaire), Mme Entressangle (infirmière), Mme Varèse (professeur d’anglais), M. Trey (professeur de mathématiques).

Nous remercions tous les participants pour leur excellent état d’esprit et la bonne humeur qui a accompagné toute cette journée