En route vers la finale départementale !

Mercredi 17 Février, nos équipes minimes participaient au dernier tour avant la finale départementale.

Invaincues depuis le début de l’année, les équipes d’Henri Georges Adam étaient attendues de pied ferme par leurs adversaires.

Les filles jouaient au collège Descartes. Arrivées les premières, elles affrontaient l’équipe hôte et s’imposaient dans la douleur 6/2.
Puis, le jeu s’est mis en place et les filles ont pu développer un meilleur handball en se basant sur une base arrière solide. Elles ont ainsi dominé Victor Hugo (Issy les Moulineaux) 11/3 et Champs Philippe (la Garenne Colombes)10/4.

Elles se qualifient pour la finale départementale qui aura lieu à Descartes le mercredi 16 Mars.

Les garçons jouaient à Clamart. Après une heure de transport, les garçons jouaient le 1er match contre l’équipe de Maison Blanche (Clamart). Le match était âpre, tendu. Les esprits s’échauffaient légèrement en fin de match car le score restait serré jusque dans les dernières secondes. Sur une dernière solide défense, les garçons conservaient la balle et s’imposaient par la plus faible des marges (9/8).

Le 2ème match les opposait à Victor Hugo (Issy les Moulineaux). Comme chez les filles, les contre attaques rapides permettaient de se détacher rapidement et de remporter une 2ème rencontre (11/6).

Le scénario du match opposant Clamart à Meudon redistribuait toutes les cartes. En effet, Maison Blanche battait Rabelais. Avant notre dernier match (contre Rabelais), Maison Blanche avait 2 victoires, Rabelais, 1 victoire et HGA, 2 victoires.
Ce match se révélait donc décisif pour connaitre les 2 premiers de la poule et donc les qualifiés pour la finale départementale.

Tétanisés par l’enjeu, les garçons rataient leur début de match et se retrouvaient menés de 2 buts.
Puis, les ballons ont commencé à mieux circuler et le score s’est inversé. Les derniers instants étaient crispants car l’avance de 3 buts avait fondu à un seul but.

Le coup de sifflet final était libérateur et les garçons pouvaient exploser de joie (victoire 9/8)

Toujours invaincus, ils participeront, pour la 1ère fois de l’histoire du collège, à une finale départementale chez les minimes !

Bravo à nos 2 équipes qui se donnent à fond pour représenter le collège !