Finale du championnat des Hauts de Seine Handball Minimes

Pour la 1ère fois de l’histoire du collège, nos équipes étaient toutes les 2 qualifiées pour les finales des championnats départementaux de handball.

En effet, les garçons n’avaient jamais atteint ce niveau tandis que les filles sont des habituées des finales.

Le tournoi des garçons avait lieu à Clamart et se disputait en 2 phases : une phase de poule le matin avec 3 équipes dans chaque groupe puis une phase d’élimination directe (1/2 finale puis finale) l’après midi.

Les garçons rentraient bien dans leur compétition en remportant leur premier match contre l’équipe de la Fontaine (13/9).
Quelques minutes plus tard, ils subissaient leur première défaite de la saison contre le collège Pompidou de Courbevoie (12/9) après avoir livré un match intense.

2ème de leur groupe, ils affrontaient les vainqueurs de l’autre tournoi matinal : le collège Anne Frank d’Antony. Bien en place et motivés, ils mènent rapidement de 4 buts puis leur avance fond tandis que leurs adversaires reprennent confiance en eux. Alors qu’ils ne restent que 2 minutes de jeu, les élèves d’Anne Frank prennent l’avantage et font plonger le moral nos garçons qui s’inclineront 12/10 et termineront finalement 4ème de ce championnat départemental.

Les filles étaient d’ores et déjà en 1/2 finale et rencontraient les élèves du collège Marguerite Duras de Colombes.
Stressées, en difficulté dans leurs transmissions de balle, les filles se voient bousculer pour la 1ère fois de la saison. Jusqu’au bout du temps règlementaire, le score reste serré et c’est sur un score de parité que l’arbitre siffle la fin du match. 5’ supplémentaires seront nécessaires pour que les filles réussissent à se libérer et décrocher leur place pour la finale départementale (victoire 14/12)
L’autre 1/2 finale était également très disputée et voyait l’équipe de Descartes s’imposer d’un but contre le collège Léonard de Vinci de Chatenay Malabry.

C’est donc un duel antonien qui allait sceller ce championnat départemental. Libérées et déterminées, nos filles prirent le match par le bon bout et eurent rapidement 4 buts d’avance.
C’est sur un score très large (17/5) que nos élèves deviennent championnes départementales 2016 !

Bravo pour ce magnifique parcours qui se continuera le 30/03 à l’occasion de la finale académique qui aura lieu au gymnase des Rabats !

PS : Merci à Sandra et Mmes Varèse, Gérard et Bouillet pour leurs encouragements !