Trophée Football - Jeudi 17 Mars

Le Jeudi 17 Mars, le Conseil Général (en partenariat avec la Fédération Française de Football) organisait le trophée football réservé aux classes de 6èmes des Hauts de Seine.

Cette année, ce sont les 6ème A qui représentaient le collège. 2 tournois avaient lieu : un tournoi garçons avec 40 équipes réparties en 8 poules de 5 et un tournoi filles avec 22 équipes réparties en 4 poules.

Les garçons terminèrent 3ème de leur poule avec 2 victoires (contre Chambertin d’Asnières 5/0 et St Gabriel de Bagneux 5/0), un match nul (contre Hautefeuille de Courbevoie 0/0) et une défaite (contre St Joseph de St Cloud 0/1).
Reversés dans le groupe 3, ils ont ensuite enchainé une défaite, une victoire et une nouvelle défaite pour terminer la journée à une honorable 22ème place.

Les filles ont terminé 1ère de leur poule avec 3 victoires (3/0 contre St Gabriel de Bagneux, 1/0 contre Guy Mocquet de Gennevilliers et 6/0 contre Henri Bergson de Garches) et un match nul contre les Vallées de la Garenne-Colombes (1/1)

Qualifiées pour les demies finales, elles ont poursuivi leur parcours en s’imposant 2/0 contre Moulin Joly.
Portées par les encouragements des garçons et devant le reste des autres équipes, elles arrachèrent la séance de tirs au but contre le collège Haut Mesnil de Montrouge en finale.
A l’issue d’une séance interminable et au bout du suspense, Maïna scella la victoire (1/1 puis 3 tirs au but à 2) des filles dans cette édition 2016 du trophée football.

Bravo les filles et félicitations aux garçons pour leur parcours !