La France est candidate à l’organisation des...

La France est candidate à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. Le collège soutien cette candidature au travers d’un projet mené conjointement par Mme Coussement, Mme Eury et M. Sibille

Le projet a d’ores et déjà été labellisé par le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement et de la Recherche. Nous pouvons utiliser la charte graphique, le kit de communication et l’ensemble des documents proposés.

Notre action est inscrite sur le site web du MENESR et apparaît parmi les actions de l’année de l’olympisme de l’école à l’université.

A travers ce projet interdisciplinaire, nous montrons l’implication de nos élèves et de l’équipe éducative pour soutenir un projet. En dépassant le simple cercle des différentes matières, nous essayons de donner du sens aux apprentissages à chacun de nos élèves et leur faire apprendre de nouvelles connaissances et compétences.