La 4ème BOLIVIE : une classe, un écusson et un totem !

(actualisé le ) par Mme Gerard

Au début de l’année scolaire la 4ème BOLIVIE avait pour objectif de réaliser un écusson et un totem afin de mettre en valeur le pays qu’elle représentait et elle l’a fait !

Elle a d’abord commencé par la création d’un écusson. Ainsi, depuis maintenant quelques semaines, l’écusson créé par certains membres de la 4B ornent les carnets de correspondance des élèves.

La 4ème BOLIVIE s’est ensuite attaquée, avec des élèves volontaires, à un plus gros chantier : la réalisation d’un totem ! Cette réalisation a pris fin ce vendredi. Les élèves pourront donc exposer leur production lors des portes ouvertes du collège du 9 juin prochain.

Le totem est constitué de quatre éléments : trois cubes et un cylindre. Le cube qui sert de base au totem met en scène tous les lieux et monuments célèbres de Bolivie.
Le deuxième cube aborde les recettes emblématiques du pays. Le troisième et dernier cube présente l’hymne et les instruments typiques de Bolivie.
Enfin le cylindre, qui n’est autre que le corps et la tête de l’animal phare de la Bolivie, le condor, reprend les richesses de la faune et de la flore boliviennes.