Journée du sport scolaire

Mercredi 27 Septembre avait lieu la journée nationale du sport scolaire.

A cette occasion, l’équipe éducative du collège s’était parée des tshirts de l’association sportive et les enseignants ont orienté leurs contenus d’enseignement vers des thématiques sportives dans la mesure du possible.

Ainsi, en histoire géographie, Mme Le Goff a parlé de la partie de football joué entre soldats allemands et britanniques sur le front de la grande Guerre en 1914.
M Rousseau en mathématiques a construit les anneaux olympiques par le biais des algorithmes

En EPS, les enseignants ont réalisé la liaison CM2-6ème du cycle 3 en organisant une rencontre de handball entre les classes de l’école des Rabats et les élèves de 6ème.

La journée s’est terminée avec la participation d’un grand nombre d’élèves aux tournois de l’association sportive auxquels ont pu prendre part plusieurs membres de l’équipe éducative.