L’EPS au collège Henri Georges Adam

Le sport à Henri Georges Adam

L’équipe EPS de notre établissement, avec ses 3 enseignants, propose une offre de formation importante. Notre but : contribuer à façonner un citoyen cultivé, lucide, autonome, physiquement et socialement éduqué, répondant ainsi, aux missions essentielles de l’école.

L’EPS

Une programmation équilibrée permet à nos élèves d’acquérir des compétences dans de nombreux domaines : athlétisme, natation, activités gymniques et artistiques, sports collectifs, sports de combat, sports de raquette et course d’orientation.
Ces activités nous permettent d’atteindre 3 objectifs :
• accéder au patrimoine de la culture physique et sportive,
• développer et mobiliser des ressources individuelles favorisant l’enrichissement de la motricité,
• éduquer à la santé et à la gestion de la vie physique et sociale.

L’Association sportive

Les choix sont importants :
• handball,
• foot en salle,
• basket
• badmiton
• tennis de table

L’adhésion annuelle coute 25€ et est payable en liquide, chèque ou Pass+

L’aide personnalisée

Nous proposons, en 6ème, un soutien en natation pour les élèves non nageurs ou en difficulté. Une pédagogie différenciée permet également à tous les élèves de progresser en fonction de leurs capacités.

Les temps forts sportifs

C’est un point fort de notre projet pédagogique :
• Cross du collège
• Activité organisée par la ville d’Antony (les petites foulées)
• Activités organisées par le Conseil Général (Azimut, Trophée Foot)
• Fête de l’Association sportive

Yann SIBILLE, coordinateur EPS