Sortie des Pass Avenir à Antonypôle Innovation

par Melissa Legoff

« 

Vendredi 13 octobre 2017, en compagnie d’Irvain et de Mme Le Goff, les élèves du Pass Avenir ont eu la possibilité de rencontrer de jeunes entrepreneurs à Antonypôle Innovation, situé à deux pas du collège. En présence du maire d’Antony, Monsieur Jean-Yves Sénant, les élèves ont découvert de nouveaux métiers, et surtout le monde des Startup (c’est-à-dire de jeunes entreprises innovantes).

Un jeune Antonien, nous a ainsi parlé de sa société Yafi, qui réalise des sacs de frappe pour le sport, commercialisé pour les salles de fitness et permettant de travailler le cardio, le renforcement musculaire, ainsi que les techniques de combat.

Une autre intervenante propose, grâce à sa société, d’aider les personnes souffrant de graves maladies, au sein de leur travail.

Enfin, Le représentant d’Acquity, nous a expliqué que sa startup réalise des logiciels permettant de répondre aux besoins des entreprises dans de nombreux secteurs (gestion des contacts d’une entreprise, gestion des évènements, ou de tout le matériel d’une société). Il travaille notamment en collaboration étroite avec la chaîne télé Being Sport.

Après une petite collation, de petiteS interviews pour la presse et un échange avec les organisateurs, l’équipe du Pass Avenir est ensuite rentrée au collège très contente de cette première rencontre avec le monde professionnel. »