CONSURSO INTERCOLEGIOS CON RIS ORANGIS

(actualisé le ) par Mme Gerard

Collège Henri-Georges Adam (Antony) VS Collège Albert Camus (Ris Orangis)

Toutes les classes de 5ème LV2 espagnol ont et se sont affrontées dans le cadre d’un concours inter-collèges en espagnol.

Les élèves de chaque classe ont d’abord enregistré une vidéo sur eux (leur famille, leurs goûts, leurs secrets inavouables...) afin de se présenter et de connaître leurs adversaires.

Nous avons ensuite travaillé pendant plusieurs séances sur la réalisation d’une chanson en espagnol sur le thème de « ma ville ». Les élèves ont écrit le refrain puis les couplets, ont proposé et sélectionné des musiques instrumentales et ont chanté leur production globale par groupe et en classe entière.

Un jury de professeurs d’espagnol a élu les grands gagnants de ce concours et a reconnu la grande qualité des productions.

La 5ème Calypso a brillé en décrochant la deuxième place du classement, la 5ème Basquiat a quant à elle obtenu la troisième place et la 5ème Athéna, la quatrième place du classement général. Les gagnants se sont vu remettre un diplôme par M. Berthelot !

A vos casques ! Bonne écoute...