En route vers les championnats de France

par Yann SIBILLE

Le Mercredi 9 Avril, les minimes filles participaient à la dernière étape menant aux championnats de France.

Les 3 équipes championnes académiques de la région parisienne (académies de Paris, Créteil et Versailles)se retrouvaient à Paris pour en découdre.

Le gymnase où devait se passer le championnat inter-académique ayant été cambriolé dans la journée, c’est 1 Km plus loin que les filles ont réalisé leurs 2 matchs.

Les filles jouaient leur 1er match contre les championnes de Paris. Menées rapidement 1-0, elles renversaient la tendance pour se détacher et mener 5-1 au bout de 10’. La suite de la rencontre voyait les filles gérer leur avance pour finalement s’imposer sur le score sans appel de 21 à 9.

Assurées d’être qualifiées aux championnats de France après cette victoire, c’est l’esprit détendu que les filles abordaient leur dernier match contre les championnes de l’académie de Créteil. Le match était intense et les filles ne lâchaient rien lors des premières minutes pour réussir à se détacher en fin de 1ère mi temps (10-6). Plus fortes physiquement et mieux en place tactiquement, les filles s’imposaient 23/10 et devenaient championnes inter-académiques.

La dernière étape de ce fabuleux parcours emmènera les filles dans l’académie de Dijon du 19 au 22 Mai pour les Championnats de France !