Dernière journée des championnats de France UNSS

par Yann SIBILLE

Le jeudi 22 Mai était dédié aux phases finales des championnats de France avec les derniers matchs pour toutes les équipes.

Les minimes ont terminé leur tournoi en affrontant l’équipe championne de Picardie, Neuilly en Thelle pour la 9ème place.

Après un long échauffement musculaire pour réveiller les corps endoloris des jours précédents, les filles sont vite rentrées dans le match. Avec une défense étagée, Mariama et Marie permettaient de récupérer des ballons en interception et de jouer des contre attaques rapides.
La défense était bien attentive en 1ère mi temps et permettait à Valériane (qui remplaçait Maeva dans les buts en raison de douleurs cervicales) de ne pas être trop inquiétée.

C’est donc avec un écart de 5 buts que s’est achevée la 1ère mi temps. Plus agressives et mieux organisées offensivement au retour des vestiaires, les picardes faisaient passer des frissons dans les rangs des supporters antoniens. La gardienne adverse multipliait les arrêts et semblait avoir mystifié ses poteaux car 3 actions successives furent renvoyées par ses montants. Moins sereines et fatiguées, l’équipe de HGA voyait son avance fondre. Mais sur une nouvelle bonne défense et un arrêt de Valériane, Eugènie permettait à l’équipe de reprendre un peu d’air et de profiter des derniers instants pour laisser éclater sa joie.

Les filles terminent donc 9èmes de ces championnats de France avec un bilan très positif : 3 victoires, 1 nul (contre l’équipe qui terminera 4ème de ce championnat) et 1 défaite (contre les 5èmes).

C’est donc la fin de cette magnifique aventure débutée il y a 4 ans avec la création de l’option handball (dont faisait partie 8 des 10 joueuses présentes) et prolongée par les entraînements au club et à l’association sportive.

Bravo aux filles pour votre excellent parcours !