Les benjamines championnes départementales ... et académiques !

Le mercredi 21 Mai, les Benjamines se rendaient à Chatenay Malabry pour disputer les finales départementales de Handball.

Elles retrouvaient, à cette occasion, les équipes de Léonard de Vinci (Chatenay Malabry) et des Ormeaux (Fontenay aux Roses) qui les avaient battues quelques semaines plus tôt ; la dernière équipe de cette poule étant la Paix d’Issy les Moulineaux.

Le 1er match les voyait opposées aux championnes de notre district, les Ormeaux, qui avaient dominé la 1ère phase de championnat. En jouant sérieusement et en écoutant les conseils de M. Thibert, les filles s’imposaient 8/4.
Le 2ème match voyait les Antoniennes conserver leur invincibilité contre les collèges d’Issy les Moulineaux (10/3).
Le dernier match était le match pour le titre de championnes départementales. Vexées par leur défaite étriquée (3/2) 2 semaines plus tôt, les benjamines avaient à coeur de se venger et ne se sont pas privées de le faire en remportant la rencontre 7/3.

Pour la 4ème année consécutive, les benjamines du collège sont championnes départementales.

Le mercredi 4 Juin, M. Sibille emmenait l’équipe à Osny (95). Avec un départ très tôt (7h30), les filles étaient un peu endormies. Mais les 3 heures de transport leur ont permis de se réveiller et d’affronter les vice championnes des Yvelines (La Taillette de Menucourt) et s’imposer 11/5. Le 2ème match de poule les voyait opposer aux championnes de l’Essonne (le collège Bellevue de Crosne). Bien en place et rigoureuses, les filles menaient assez largement pour permettre une large revue d’effectif et faire jouer celles qui avaient eu, jusque là, peu de temps de jeu (victoire 11/3)

L’après midi était réservé aux phases finales : 1/2 finale et finale. Mal parties car pas dans le rythme, les benjamines étaient menées à la pause contre le collège St Lurçat d’Achères (championnes académiques en titre). Grâce aux excellents arrêts de Dokoni et au bras de Mélyssa, les filles accrochaient une prolongation inespérée (4/4 à la fin du temps réglementaire). Mieux rentrées dans ce "money time", elles réussirent à prendre l’ascendant pour l’emporter 8/5.

La finale allait donc opposer Henri Georges Adam à St Didier de Villiers le Bel. Dokoni réalisait encore de bons arrêts et le jeu était plus fluide en attaque entre Taibou, Néné, Sarah et Mélyssa.

Pour la 1ère fois, les benjamines sont championnes académiques en gagnant 12/8 !

Un grand bravo à toutes les filles qui ont participé à cette aventure débutée début octobre et conclue en apothéose le 4 Juin.