Les langues

• voyage à Korschenbroich 2015 : les 9 et 10 mai

Samedi 9 mai : il fait un peu nuageux mais la température est agréable. Quelques remarques de la vie courante et quotidienne :
    Les élèves sont tous en famille et ont prévu de faire leurs courses car demain, les boutiques seront fermées. Et le temps libre prévu pendant les visites s’est raccourci du (...)

• voyage à Korschenbroich 2015 : 3e jour

2e jour (suite et fin) et 3e jour : A Korschenbroich hier nous avons reçu un pin’s avec les 2 drapeaux de la France et de l’Allemagne pour montrer que nous faisons partie d’un échange. Il est à présent mis sur les t-shirts ou sacs à dos ou sur les pulls des élèves et de leurs correspondants. Le (...)

• voyage à Korschenbroich 2015

2ème jour et 1er matin en Allemagne : Avons retrouvé ce matin les élèves en forme et agréablement surpris des efforts que les familles ont fait pour les aider à communiquer ou à expliquer le programme et les repas... souvent en anglais puis en allemand . Sommes arrivés à 7 h 45 au Gymnasium, avons (...)

• L’équipe des langues

L’équipe comprend deux professeurs d’anglais, un professeur d’allemand et un professeur d’espagnol.
    Un voyage en Allemagne aura lieu cette année scolaire 2013-2014.