• Forum des métiers

Jeudi 18 janvier, au collège Henri Georges Adam, les élèves du Pass Avenir accueillaient une trentaine de professionnels et des représentants des lycées professionnels, lors du forum des métiers.

Ce sont ces élèves qui ont tout organisé depuis le mois de septembre, encadrés par deux enseignants, M. Lasserre et Mme Le Goff. L ‘idée maîtresse était de vous permettre de découvrir une diversité de métiers et de formations réellement incarnées par des personnes partageant leur expérience. L’évènement à été une réussite et les élèves organisateurs peuvent être fiers de leur travail.

L’ambition du Pass Avenir était d’élargir vos horizons pour la suite de votre scolarité et de mettre à votre disposition des métiers et des parcours variés. Nous espérons que cet événement vous aidera à construire votre avenir. La plupart d’entre-vous ont fait preuve d’une grande curiosité et nous vous en remercions.

L’équipe du Pass Avenir 2018

• Remise des DNB, relevés de notes et ASSR

Jeudi 28 novembre 2013 à partir de 18h, nous remettrons à nos anciens élèves de troisième les diplômes de DNB, les relevés de notes ainsi que les ASSR.

• Liens pour les classes virtuelles

par M.Bedjaoui

En raison des problèmes rencontrés sur la messagerie OZE, les liens vers les classes virtuelles pourront être communiqués sur le cahier de texte OZE.
    Merci de votre compréhension.

• Cérémonie de remise du prix Clémenceau

Concours Clémenceau : le collège Henri-Georges Adam récompensé
    Le concours Clémenceau vise à faire connaître l’action de la Police Nationale auprès des collégiens. Le premier prix de l’édition 2020 a été remporté par une classe de 4e du collège Henri-Georges Adam.
    Ce concours demande à des collégiens de 3e (...)

• Cérémonie de remise des diplômes 2020

par M.Bedjaoui

Les anciens élèves de 3e sont invités à la cérémonie de remise des diplômes 2020 du D.N.B. et du CFG, le jeudi 15 octobre 2020 au réfectoire du collège Henri Georges Adam, à partir de 18h.
    A cette occasion la principale, la C.P.E. et les enseignants de 3e seront heureux de revoir leurs anciens (...)

• Planning de rentrée 2020

RENTRÉE DES CLASSES 2020
    Mardi 1er septembre 2020 :
    Sixième : de 9h00 à 12h00 et 13h30 à 16h30
    Mercredi 2 septembre 2020 :
    Cinquième : de 8h00 à 10h30
    Quatrième : de 9h00 à 11h30
    Troisième : de 10h00 à 12h30
    Merci aux élèves de rapporter les manuels (...)