Club Lecture

Le Club Lecture est une activité proposée par la professeure-documentaliste sur la pause méridienne du jeudi.

Les élèves se réunissent au CDI pour parler lecture : romans, documentaires, bandes dessinées, mangas ... Ils y expriment leurs avis et échangent avec leurs camarades dans une ambiance chaleureuse.

• Tea Time

Ce jeudi 17 Mai, à l’occasion de la "Journée de l’élégance et de la courtoisie", le Club Lecture a ouvert ses portes à tous les élèves du collège ainsi qu’à l’équipe pédagogique pour un moment de convivialité autour d’un goûter "Tea Time". Cela a été l’occasion d’échanger autour des livres (et de leurs (...)

• Lecture surprise

La lecture commence par le fait de choisir son livre : à cause de son résumé, de sa couverture, de l’avis d’un ami ...