Evènements divers

• Jeu concours - Chasse aux énigmes

Pour conclure l’année dans une ambiance chaleureuse, les élèves du Club Journal ont concocté une chasse aux énigmes. L’objectif est de reconstituer trois énigmes dispersées dans l’établissement, d’y répondre et de donner le nombre le plus grand à partir des réponses fournies.
    Un jeu garanti sans perdants (...)

• Les nouveautés du CDI

Le CDI a reçu plusieurs documents début décembre 2017 qui sont désormais à disposition de la communauté éducative.
    Il s’agit de : quatre romans, deux bandes-dessinées, deux documentaires.

• Winter contest - jeu concours au CDI

Pour fêter l’arrivée de l’hiver et la fin de l’année 2017, un jeu concours a été lancé au CDI : c’est le Winter contest.
    Les élèves pouvaient réaliser un dessin, une planche de bande dessinée ou un écrire une histoire en incluant des éléments imposés (un personnage, un animal, un lieu, de la nourriture, (...)

• Les nouveautés du CDI

Il s’agit de : sept romans, cinq bandes-dessinées, deux documentaires.

• Rencontre avec une écrivaine pour les 5ème B

par Mme Maurial

Le mardi 9 février 2016 les élèves de 5ème B ont rencontré Claire Gratias à la médiathèque Arthur Rimbaud des Baconnets. Ils étaient accompagnés de leur professeure de français, Mme Lepaîcheux, et de leur professeure-documentaliste, Mme Maurial. Auparavant, deux bibliothécaires des médiathèques d’Antony (...)