Orientation

• Forum des métiers

Jeudi 18 janvier, au collège Henri Georges Adam, les élèves du Pass Avenir accueillaient une trentaine de professionnels et des représentants des lycées professionnels, lors du forum des métiers.

Ce sont ces élèves qui ont tout organisé depuis le mois de septembre, encadrés par deux enseignants, M. Lasserre et Mme Le Goff. L ‘idée maîtresse était de vous permettre de découvrir une diversité de métiers et de formations réellement incarnées par des personnes partageant leur expérience. L’évènement à été une réussite et les élèves organisateurs peuvent être fiers de leur travail.

L’ambition du Pass Avenir était d’élargir vos horizons pour la suite de votre scolarité et de mettre à votre disposition des métiers et des parcours variés. Nous espérons que cet événement vous aidera à construire votre avenir. La plupart d’entre-vous ont fait preuve d’une grande curiosité et nous vous en remercions.

L’équipe du Pass Avenir 2018

• Remise des DNB, relevés de notes et ASSR

Jeudi 28 novembre 2013 à partir de 18h, nous remettrons à nos anciens élèves de troisième les diplômes de DNB, les relevés de notes ainsi que les ASSR.

• Journée de l’Orientation samedi 4 décembre

par M.Bedjaoui

Deux associations de parents d’élèves organisent, comme chaque année en décembre, une Journée de l’Orientation qui s’articule ainsi :
    – le matin, dans les locaux du 11-Espace Jeunes, La Rose des Talents, dédiée principalement aux collégiens de 3ème, pour les aider à réfléchir à leur avenir et à leur (...)

• Retour sur le forum des métiers

par M.Bedjaoui

Les élèves du Pass Avenir nous livrent leurs impressions sur le forum des métiers du 18 janvier.
    Après avoir organisé leur premier forum des métiers, les quinze élèves de troisième du collège Henri-Georges Adam racontent comment cela s’est passé et ce qu’ils en retiennent.
    Quelques semaines après le (...)

• Sortie au salon "L’aventure des Métiers"

par M.Bedjaoui

Le vendredi 17 novembre les élèves de 4°Bosse et de 3°Cugnot se rendront au salon "L’aventure des Métiers" vendredi 17 novembre à la Porte de Versailles (cf affiche ci-dessous). Ce salon auquel de nombreux exposants participeront, proposera également des ateliers "pour quel métier êtes-vous fait ?". (...)

• Orientation après la 3ème : PassPRO dernier délai !

par M.Bedjaoui

Pour se porter candidat dans certaines formations de 2nde professionnelle et de 1ère de CAP, l’élève doit pouvoir recevoir une information complémentaire (au moyen d’un entretien d’information) avant de s’y engager. .
    Cette procédure s’appuie sur une application informatique appelée "PassPRO"
    Les élèves (...)

• Orientation après la 3ème : la procédure PassPRO

Cette procédure s’appuie sur une application informatique appelée "PassPRO"