Club Journal

Le Club Journal est une activité proposée par la professeure-documentaliste sur la pause méridienne du mardi.

Les élèves se réunissent au CDI pour réaliser le journal du collège "L’Echo Légien". Ce dernier est entièrement conçu par eux, du choix des articles à leur rédaction.

Les différents numéros sont d’ailleurs disponibles sur le site du collège au format pdf.

• Journal de Mai 2018

Après de longues heures de travail, les élèves du Club Journal sont fiers de vous présenter L’Echo Légien du mois de mai 2018. Il s’agit d’un numéro "Spécial Japon", où l’on parle aussi bien de la diversité de la culture nippone que de son système (...)

• La Rumeur

Lors de la Semaine de la presse et des médias à l’école qui a eu lieu du 19 au 23 Mars 2018, de nombreuses activités ont eu lieu. Le collège Henri Georges Adam a notamment accueilli Mme Séran, une ancienne magistrate qui est intervenue auprès des élèves sur le thème de la rumeur.
    A cette occasion, une (...)

• Hors-série numéro 1 - Le CVC

A l’occasion de l’élection du Conseil de la Vie Collégienne (CVC), plusieurs élèves se sont portés candidats afin de représenter leurs camarades et pour contribuer à la vie de l’établissement. Chaque binôme étant porteur d’un ou plusieurs projets, ils ont été amenés à défendre leurs propositions.
    Pour ce (...)

• Jeu concours de L’Echo Légien

par Mme Maurial

Le deuxième numéro de l’année du journal du collège est sorti, et il vous propose un grand jeu concours ! Pour vous aider, voici en couleur les photos des animaux des personnels, cela peut vous aider pour retrouver leur maîtresse ou leur maître... Par contre pour jouer il faut acheter le journal et (...)