EPS (Education Physique et Sportive)

• Résultats du cross du mercredi 18 Octobre 2017

Voici les résultats du cross du mercredi 18 Octobre
    6èmes filles 1 KORKMAZ Dilara 0:09:30 2 QUINSON Lorette 0:10:00 3 ASTIER Maria 0:10:06 4 GESREL Zoé 0:10:25 5 SEIHOUB Assia 0:10:36 6 BENZAIED Nerimen 0:11:10 7 BEN ZAIED Issra 0:11:17 8 LAGRANGE Anaëlle 0:11:24 9 BOURGADE Loanne 0:11:40 10 (...)

• L’EPS au collège Henri Georges Adam

par Yann SIBILLE

Le sport à Henri Georges Adam L’équipe EPS de notre établissement, avec ses 3 enseignants, propose une offre de formation importante. Notre but : contribuer à façonner un citoyen cultivé, lucide, autonome, physiquement et socialement éduqué, répondant ainsi, aux missions essentielles de l’école. (...)

• Journée du sport scolaire

par Yann SIBILLE

Mercredi 27 Septembre avait lieu la journée nationale du sport scolaire.
    A cette occasion, l’équipe éducative du collège s’était parée des tshirts de l’association sportive et les enseignants ont orienté leurs contenus d’enseignement vers des thématiques sportives dans la mesure du possible.
    Ainsi, en (...)

• Les Olympiades du collège Henri Georges Adam

par Yann SIBILLE

Le mardi 4 Juillet, Mme Coussement, Mme Entressangle et M. Sibille ont organisé une olympiade pour les élèves encore au collège après les épreuves du Diplôme National du Brevet (DNB)
    Pour affronter les épreuves concoctées par Mme Coussement, 2 équipes se sont affrontées : les filles contre les garçons. (...)

• Résultats du cross des collèges du samedi 18 Mars 2017

par Yann SIBILLE

Une grosse dizaine d’élèves a bravé le froid et la pluie pour représenter au mieux les couleurs du collège lors du cross organisé par le service des sports de la ville.
    Merci à Mmes Bouillet, Entressangle, Eury et Gérard d’être venues encourager nos élèves !
    6èmes filles (sur 80 participantes) LAGRINI (...)